Chouchouter ses mains: mes crèmes hydratantes

IMG_5848

Cela ne fait pas très longtemps que je commence à mettre des crèmes hydratantes sur mes mains, mais je dois dire que ce rituel est très vite devenu indispensable pour moi. En effet, nos mains sont toujours soumises à agressions que cela soit par le froid, les produits ménagers que nous pouvons utiliser, et j’en passe…De ce fait, les mains sont les premières parties de notre corps à montrer des signes de vieillesse.

Pour remédier à ce problème, j’alterne entre deux crèmes dont je suis très satisfaite.

** La première, provient de la marque NATURA BRASIL, et plus particulièrement de leur gamme Ekos. La crème pulpe mains coûte 15 euros pour un format de 75ml, je l’avais reçu « gratuitement » dans une jolie box.  Alors, que vous dire sur cette crème?

IMG_5846

Niveau composition, je suis conquise: elle contient de l’huile de maracujá, ou fruits de la passion, riche en oméga 6. Niveau odeur, elle est très douce et tient longtemps sur les mains. Niveau hydratation, c’est un carton plein également: mes mains restent douces et nourries un long moment après application. Niveau texture, elle est non grasse et pénètre rapidement.

  • Bilan: même si je ne n’achèterai pas cette crème (étant persuadée que je peux trouver moins cher ailleurs), je prend néanmoins plaisir à l’appliquer un soir sur deux. Cette crème aura eu le mérite de me faire découvrir la marque NATURA BRASIL que j’estime être vraiment de très bonne qualité.

** La seconde,  provient de la marque CLARINS. Il s’agit de la « Crème Jeunesse des Mains » en format 30ml qui m’avait été offerte lors de l’un de mes passages en caisse chez SEPHORA.

IMG_5844

Cette crème est sensée adoucir, protéger, hydrater les mains, et fortifier les ongles. Si je n’ai remarqué aucun effet sur mes ongles, l’effet hydratation des mains est bien notable. J’adore également l’odeur qui sent délicieusement bon.  Cette dernière contient des extraits essentiels d’huile de sésame qui ont pour effet de lutter contre les radicaux libres,  principaux responsables du vieillissement cellulaire, ainsi que des extraits de mûrier japonais pour atténuer les taches existantes sur les mains. Elle coûte 21,50 euros pour 100ml.

  • Bilan: tout comme la crème Natura Brasil décrite précédemment, je ne n’achèterai pas cette crème pour des raisons de budget. Cependant j’ai vraiment été très heureuse d’avoir pu la tester et je la recommande à 100%. Si vous souhaitez investir dans une crème de « luxe » pour vos mains, essayez celle-ci, vous ne serez pas déçu.

Une fois ces deux crèmes terminées, je pense me tourner vers la crème pour les mains KORRES Cream with Organic Almond Oil & Calendula disponible sur Feelunique au prix de 11,25 euros les 75ml, actuellement en promotion à 8,44 euros.

J’espère que cet article aura pu vous être utile,

A bientôt!

6 réflexions sur “Chouchouter ses mains: mes crèmes hydratantes

  1. Aujourd’hui, j’ai déjà lu deux revues concernant cette marque brésilienne, je suis très tentée!
    Personnellement, j’ai un eczéma des mains, du coup elles sont sèches et fragiles, et ma crème au chanvre de The Body Shop est un vrai remède miracle!
    Bisettes,
    Lola

    • Hello🙂 Oui je pense que c’est une marque très sérieuse. Elle vaut la peine d’être testée à mon avis. J’ai beaucoup entendu parler de la crème The Body Shop au chanvre et du coup c’est vrai qu’elle me tente bien aussi! Je te remercie pour ton commentaire en tout cas, cela me fait très plaisir.
      Gros bisous et à bientôt j’espère!
      Je publie un nouvel article dans la soirée🙂

Laisser un commentaire

