Je vous présente mon amour de chat

IMG_5320

Je ne sais pas exactement pourquoi, mais j’ai eu soudainement très envie de vous faire un article qui n’a rien a voir avec les habituels billets que je poste sur ce blog.

Comme l’indique le titre de cet article, je souhaiterai vous présenter mon trésor: mon chat Yumi.

IMG_0770

Il est entré dans ma vie par un coup du hasard. J’avais déjà deux chats à l’époque, une vieille et adorable Iris, et une jeune et « fofolle » Moka. J’habitais avec ma mère et mon petit frère et on ne voulait pas d’autres animaux domestiques. En plus, il était atteint de la teigne. Toute la famille a joué le jeu et l’a soigné: mise en quarantaine, fumigène dans l’appart, bain tout les soirs… le traitement n’était pas des plus simples mais la teigne est partie et n’est jamais revenue.

Mon copain et moi avons décidé de le garder, et le moins que l’on puisse dire, c’est que nous avons bien fait au vue de tout le bonheur qu’il nous apporte au quotidien.

IMG_0573

Lorsque j’ai déménagé de chez ma mère, je l’ai emmené avec moi, même si je le ramenai tous les week-end pour qu’il retrouve Moka (Iris étant décédée entre temps) avec laquelle il s’entendait très bien. Et tout ce passait bien. Puis ma mère s’est expatriée, elle a du laisser Moka chez mes grand parents qui la garde désormais. Pour des raisons professionnelles, nous avons du déménager à 5 heures de route de chez eux. Et loin de Moka, Yumi a commencé à être un petit peu tristounet. J’ai acheté tous les jouets que je pouvais mais le fait est qu’il s’ennui.

=> Avez vous des conseils pour lutter contre l’ennui du chat?

IMG_1106

Au mois de décembre dernier, il a fait une cystite, et à partir de là tout a basculé. Le vétérinaire lui a alors diagnostiqué une cystite idiopathique et lui a fait une piqure sans nous en dire plus. La cystite est partie, nous étions content.

IMG_0828

Sauf que cette foutue piqure, Yumi y a très mal réagit et cela a complètement déréglé son organisme. Cela a fait grimper son taux de glycémie à un niveau incroyable. Nous avons donc été voir une autre vétérinaire, qui nous a dit qu’elle laissait passer deux semaines pour voir si son taux de glycémie revenait à la normale ou pas. Nous avons donc écouté ses conseils et malheureusement son taux de glycémie n’est pas revenu à un taux satisfaisant.

Le verdict est donc tombé: Yumi est, et, restera diabétique toute sa vie. Je vais devoir lui faire des piqures d’insuline. Je vais apprendre à lui faire les injections lundi prochain.

IMG_1101

C’est le chat le plus mignon que je connaisse. Je suis complètement désemparée, stressée et j’ai très peur de mal faire. J’ai pensé qu’il y avait peut être parmi vous des personnes qui ont des chats diabétiques? Si oui j’aimerai savoir:

  • Comment se passe le traitement?
  • Votre chat a-t-il changé de comportement depuis?
  • Comment le vit-il?
  • Est ce réellement un traitement à vie?
  • Est ce contraignant?

Merci d’avance aux personnes qui prendront la peine de partager leur expérience avec moi sur ce sujet ou autre.

A bientôt!

2 réflexions sur “Je vous présente mon amour de chat

    • Merci❤ Oui c'est un vrai amour, si tu savais comme il est chou! Il me fait des frayeurs en ce moment avec sa santé mais je croise trèèèèès fort les doigts pour que tout se passe bien.
      Merci pour ton gentil commentaire, bisous

Laisser un commentaire

