Mon TOP 3 des MASCARAS de supermarché

MASCARAS

Personnellement, je trouve que si il y a bien un produit de maquillage pour lequel il n’y a pas besoin de dépenser des mille et des cents pour avoir une bonne qualité, c’est bien le mascara. En effet, nos grandes surfaces regorgent de mascara très correct dont les résultats sont similaires à ceux des marques dites  » de luxe ». Je vous propose sans tarder de découvrir ma sélection.

♣ MAYBELLINE Colossal Volume Express ♣

  • Ce qu’en dit la marque: « Un mascara volumateur pour un volume colossal ! »
  • Ce que j’en pense: Comme son nom l’indique, l’action de ce mascara se concentre principalement sur le volume de vos cils. Attention toutefois, lors des premières utilisations j’ai pu constater qu’il pouvait avoir tendance à faire des petits paquets si l’on prélève trop de matière dans le tube. Je conseille donc de bien essuyer la brosse sur l’embout avant de l’appliquer sur vos cils, quitte à en mettre plusieurs couches.
  • Son prix : Il varie entre 13 et 15 euros selon les grandes surfaces.
  • Petite anecdote: Ce mascara est utilisé sur le plateau de tournage de la série TV Once Upon A Time, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, dans le sac de la makeup artist.

♥ Once Upon A Time: les lèvres de Ruby ♥

♥  Once Upon A Time: les lèvres de Snow White ♥

♥ Once Upon A Time: les lèvres de Regina MILLS ♥

♥ Once Upon A Time: les lèvres de la Méchante Reine ♥

____________________

♣ MAYBELLINE Great Lash ♣

  • Ce qu’en dit la marque: « Le mascara n°1 aux USA ! Des cils épaissis, plus noirs que noirs. »
  • Ce que j’en pense: Son packaging n’est pas l’un des plus beaux mais je dois avouer que ce mascara à un résultat vraiment très naturel. Il permet en effet de « coiffer » les cils, c’est-à-dire de bien les définir et de les épaissir. Par contre, notez bien qu’il n’a aucun effet sur le volume de vos cils, donc si vous êtes à la recherche d’un « effet faux-cils », je vous conseille de passer votre chemin. Par contre si vous voulez juste sublimer vos cils, il sera parfait. Comme beaucoup de makeup artist, rien ne vous empêche également de l’utiliser dans un premier temps pour bien définir les cils et ensuite dans un second temps, d’appliquer un mascara conçu pour agir spécialement sur le volume de vos cils.
  • Son prix : Il varie entre 8 et 10 euros selon les grandes surfaces.
  • Petite anecdote: Amanda Terry, makeup artist, m’a confié sur Twitter qu’elle utilisait ce mascara pour maquiller Kristin KREUK, alias Catherine CHANDLER, dite « Cat », dans la série TV The Beauty And The Beast.

 

♥  The Beauty And The Beast: la routine makeup de Catherine CHANDLER ♥

____________________

♣ L’OREAL Volume Millions de cils So couture ♣

  • Ce qu’en dit la marque: « La brosse Couture Haute définition, fine et souple, attrape minutieusement chaque cil même les plus fins pour un volume Couture sans paquet sans effet carton. Sa formule à la soie précieuse allegée en cires, habille les cils d’un noir intense sublime.« 
  • Ce que j’en pense: Tout d’abord, et même si cela peut paraître être une qualité secondaire pour certaines personnes, j’aime beaucoup le packaging. Donc « visuellement », ce mascara violet me plaît déjà beaucoup. Ensuite, au niveau de la qualité, j’ai été bluffée, même si je dois souligner que c’est le premier mascara de chez l’Oréal que j’ai testé, et que par conséquent, je n’ai pas de point de comparaison. Néanmoins, je trouve effectivement qu’il définit très bien les cils. Il « attrape » facilement tous les cils. L’effet « soyeux » est également bien présent. J’applique en général plusieurs couches, et la tenue est très longue.
  • Son prix: Environ 15,50 euros mais cela dépend encore une fois des tarifs appliqués dans votre grande surface.

 

  • Quels sont vos mascaras préférés?

A bientôt les Néréides!

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “Mon TOP 3 des MASCARAS de supermarché

  1. Coucou, moi mon mascara de grande surface préféré c’est le cil à cil de maybelline. Il ne fait rien d’extra il sépare bien les cils il les noirci juste se qu’il faut et c’est tout ce que je cherche pour un effet naturel de tout les jours mais si on cherche un peu de volume avec 2 couches c’est faisable🙂

    • Ah j’en ai entendu parler du Cil à Cil de Maybelline,c’est celui qui est rouge non? Il me semble que je l’ai déjà vu dans les favoris du mois de certaines chaînes beauté sur Youtube!🙂 Je vais l’inscrire à ma liste de mascara à tester, merci pour ton commentaire, il me fait très plaisir❤
      Bisous

Laisser un commentaire

