Le rouge à lèvres « Please Me » de MAC Revue + Swatches

couverture

Je vous présente mon ami le rouge à lèvres MAC « Please Me » qui fait partie de la gamme permanente. J’ai vu pour la première fois ce petit bijou sur un présentoir en boutique. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’entre nous, cela a été un véritable coup de foudre.

En effet, je souhaitais me faire un petit cadeau pour mon anniversaire, en m’offrant un rouge à lèvres M.A.C. Rappelons qu’ils ne sont pas donnés puisqu’ils sont au prix de 18,50 euros.

J’avais alors plein de noms en tête, que j’avais pu voir dans différents tutoriels ici et là, et il s’avère que je les ai tous mis de côté, car mon oeil a tout de suite été attiré par un magnifique rose. Je l’ai pris sans même hésiter. Voici ma revue:

TEXTURE

IMG2

Les rouges à lèvres M.A.C ont plusieurs finis: Matte, Creemsheen, Amplified etc… Please Me fait partie des rouges à lèvres Matte. La texture est très onctueuse et crémeuse ce qui est surprenant pour un rouge à lèvre matte: ils ont tendance à être assez sec en général. Celui-ci est très agréable sur les lèvres. Comme tous les autres rouges à lèvres M.A.C, il a une odeur vanillée qui me plaît beaucoup.

  • Note: 5/5

COULEUR

IMG3

Au niveau de la couleur, elle pourrait être décrite comme un rose crémeux avec des sous tons jaunes subtiles. Personnellement, je la trouve magnifique. 

  • Note: 5/5

APPLICATION

IMG4

Du fait de son fini matte, c’est un rouge à lèvres qui peux avoir tendance à souligner les petits défauts que l’on peut avoir (peaux mortes et compagnie). Il faut donc avoir les lèvres bien préparées avant de l’appliquer. Personnellement je l’applique de la façon suivante: je gomme mes lèvres puis je les hydrate avec un baume à lèvres.

Je fais le reste de mon maquillage (teint + yeux), je m’occupe un peu de mes cheveux, et ensuite je reviens sur mes lèvres pour appliquer le rouge à lèvres en dernier. Avec cette technique, j’ai laissé passer entre 10 minutes et 15 minutes le temps que le baume à lèvres s’imprègne bien et cela fonctionne.

  • Note: 4/5

LONGEVITE

IMG5 

Il reste environ quatre heures sur moi sans que j’ai besoin d’y retoucher.

  • Note: 4/5

BILAN: 4,5/5

C’est une couleur magnifique. Même si je trouve qu’elle se porte plus facilement au printemps/été, il m’arrive parfois de la porter en hiver et cela passe très bien. Je ne regrette pas cet achat.

IMG6

  • Que pensez vous des rouges à lèvres texture matte de chez M.A.C.?
  • Aimez vous cette couleur?

❤ Découvrez ma routine pour avoir des lèvres douces et bien nourries  ❤

A bientôt les Néréides!

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions sur “Le rouge à lèvres « Please Me » de MAC Revue + Swatches

    • merci beaucoup ma belle! oui il est vraiment top! En fait pour moi il est plus semi-matte que matte c’est peut être pour ça que je l’aime autant d’ailleurs^^ Merci pour ton commentaire, cela me fait très plaisir!
      Bisous

  1. C’est un de mes ràl MAC préféré❤ un plaisir de le re-découvrir sur ton blog, tu m'as donné envie de le porter dès demain😀

Laisser un commentaire

