Ma collection de rouge à lèvres LipPerfection COVERGIRL

covergirl couverture

Comme le titre de l’article l’indique, aujourd’hui je souhaitais vous présenter ma collection de rouge à lèvres COVERGIRL. Et plus particulièrement la gamme Lip Perfection.

Voici ce qu’en dit la marque: « Lumineux, couleur magnifique qui peut transformer votre journée et vos lèvres. Enrichi d’un complexe hydratant de soie, notre formule aide à maintenir des niveaux d’humidité et contribue à créer douces, lisses, belles lèvres en seulement 7 jours« .

IMG2COVERGIRL

Je possède les trois teintes suivantes:

  • ║COVERGIRL LipPerfection en teinte n°305 HOT – Passion: le premier rouge à lèvres de ma collection, acheté en Suisse (comme je vous l’expliquais ici). Au niveau de la couleur, pour moi, c’est un rouge carmin parfait avec des sous tons bleutés: ces derniers ayant pour effet d’optique de rendre les dents plus blanches. Ce rouge à lèvres est connu pour être l’un des chouchou de la chanteuse Taylor Swift (avec les teintes Flame et Burn), dont la signature est une magnifique bouche rouge. Il possède un fini matte.
  • ║COVERGIRL LipPerfection en teinte n°280 RAPTURE – Envoûtement: c’est un rose-corail givré avec une couvrance complète. Il a un fini givré qui me fait penser au fini « Frost » des rouges à lèvres MAC. Il est très crémeux, agréable à porter, et voyant. Il m’a été ramené de New York par mon frère et sa chérie.
  • ║COVERGIRL LipPerfection en teinte n°350 ETERNAL – Eternité: c’est un framboise profond avec une opacité incroyable. Je dirai qu’il possède un fini matte. Egalement ramené de New York par mon frère et sa copine.

covergirlbon

Longévité: la teinte RAPTURE tient quatre heures sur mes lèvres, tandis que les nuances les plus foncées HOT et ETERNAL, ont une durée de cinq à six heures. Ces derniers ayant une tendance à être plus opaque de couleur, c’est certainement à cause de cela qu’il faut plus de temps pour  que la couleur s’estompe. Je suis d’accord avec la marque lorsqu’elle parle de « couleur riche » car un seul passage sur les lèvres suffit pour avoir une pigmentation incroyable. De plus, il est très dur de les démaquiller car les couleurs (surtout les plus foncées) imprègnent vraiment les lèvres. Il faudra vous munir un excellent démaquillant!

Bienfaits: c’est là où ils sont géniaux, c’est qu’ils sont réellement hydratants. Bien sûr, si vos lèvres sont desséchées, fissurées ou craquelées, ils ne remplaceront pas un baume à lèvres nourrissant le soir. Mais en journée, ils hydrateront correctement vos lèvres le temps que vous les portez.

IMG4COVERGIRL

Packaging: Chaque rouge à lèvres est logé dans un tube carré avec fini dans un brillant gris/violet. L’intérieur du tube est rouge. Le fond du rouge à lèvres est coloré d’une manière qui est conçue pour refléter la teinte exacte, ce qui est très utiles. Contrairement au reste de leur produit comme, les fards à joues, ou fards à paupières, dont je trouve que le packaging peut parfois faire un peu « cheap », je trouve le packaging de ces rouges à lèvres très classe.

Application: j’ai été impressionné par l’onctuosité et la facilité d’application du rouge à lèvres. L’opacité de la couleur est toujours excellente, les couleurs ne migrent pas dans les plis de vos lèvres. S’agissant de la teinte n°305 HOT: je trace avant le contour de mes lèvres avec un crayon à lèvres COVERGIRL de la même couleur (dont je vous avais parlé ici) pour contenir le rouge à lèvres, et ainsi, être sûre qu’il ne bougera pas. Pour les deux autres teintes, RAPTURE et ETERNAL, je les applique directement au raisin. Le choix de couleurs et de finitions est vaste.

IMG5COVERGIRL

♥♥♥ BILAN ♥♥♥

Vous l’aurez compris, je suis dingue de ces produits. Je trouve que leur pigmentation est incroyable, leur qualité est phénoménale, et leurs prix sont tout mini, bref pour moi on frôle la perfection. Je ne manquerai pas d’agrandir ma collection si l’occasion se présente un jour.

Je me suis rendue compte que sur les photos, les teintes HOT et ETERNAL peuvent paraître un peu similaires, mais il n’en est rien en réalité, HOT est rouge tandis que ETERNAL est framboise.

  • Avez vous déjà testé ces rouges à lèvres?
  • Lequel est votre préféré?
  • Que pensez vous de la marque COVERGIRL?

A bientôt les Néréides!

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions sur “Ma collection de rouge à lèvres LipPerfection COVERGIRL

  1. Pingback: Le "Lip Product Addict" TAG | Le journal des Néréides

Laisser un commentaire

