Mes FLOPS de chez M.A.C

couv mac

MAC est une marque professionnelle de maquillage dont la réputation n’est plus à faire. Il y a d’excellents produits de maquillage chez eux. Je suis dingue de leurs fards à paupières, de leurs pigments, de leurs rouge à lèvres etc.

Néanmoins, le moins que l’on puisse dire, c’est que leur produits ne sont pas donnés. C’est pourquoi j’ai décidé de vous présenter deux produits qui, selon moi, ont un rapport qualité/prix assez décevant, pour lesquels vous feriez mieux de garder vos sous.

***

▼ 1er flop ▼

║MAC Prep + Prime en teinte Light Boost

J’ai acheté ce produit suite à un tutoriel de maquillage sur Youtube où la personne l’utilisait pour faire son teint et disait que c’était un produit incroyable. Avant, j’avais l’habitude d’utiliser le Touche éclat d’Yves St Laurent… et mon dieu, il me manque!

Ma principale doléance quant à ce produit est qu’il déshydrate ma peau. En effet, dans les heures suivants l’application, je note vraiment que ma peau est desséchée là où je l’ai posé. Peu importe que j’ai mis une base hydratante en dessous ou pas.

Du coup, il marque toutes les ridules de déshydratation. Il file également dans les plis de la peau. Il n’a pas du tout un effet naturel et cela est très regrettable. Je ne le rachèterai pas et j’ai hâte de le terminer.

  • Prix d’achat: 19 euros

IMG2 FLOP MAC***

▼ 2ème flop▼

║MAC Mineralize Skin Finish en teinte Light Year

Cette poudre est une édition limitée, mais MAC la ressort régulièrement lors de diverses collections au fil des ans. Elle possède une belle couleur or rose. Je l’utilise comme fard à joues. Le problème avec ce produit ce n’est pas sa couleur en elle même, mais c’est le fait que lorsque je l’estompe elle disparaît totalement!

C’est un produit que j’applique avec un pinceau tapoteur duo fibre, conseillé par une makeup artist de chez MAC. Comme je préfère les finis naturels, j’estompe tous mes blushs avec un kabuki. Et avec lui, un seul passage suffit à faire disparaître totalement la couleur laissant juste un résidu de petites paillettes sur les joues qui n’est pas vraiment flatteur.

Je suis hyper déçue de ce produit, que j’avais acheté à la base pour sa couleur rose gold, qui se révèle au final être complètement inexistante. Bref, passez votre chemin!

  • Prix d’achat: 27 euros

IMG 3 FLOP MAC

J’espère que cette revue pourra vous permettre d’économiser votre argent et de ne pas le dépenser dans des produits pour lesquels il est possible de trouver beaucoup mieux ailleurs et en moins cher.

→ Il y a deux concours en ce moment sur le blog:

 

❤ Laissez un commentaire ici pour participer au concours KIKO ❤ 

❤ Laissez un commentaire ici pour participer au concours Tanya BURR ❤

 

A bientôt les Néréides!

  • Le blog a une page Facebook depuis une semaine, n’hésitez pas à me suivre là bas si le coeur vous en dit😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “Mes FLOPS de chez M.A.C

    • Ah ouai? Je trouve que tout les produits pour le teint devraient avoir une formulation non comédogène. Cela devrait être la base… Je comprend même pas pourquoi il y a autant de produit comédogène sur le marché! En plus, elle n’est pas donnée non plus la crème teintée j’imagine? En tout cas, c’est sympa de prévenir comme ça, cela m’évitera de dépenser mes sous inutilement😉 Un gros bisous ma belle et merci pour ton commentaire🙂

Laisser un commentaire

