Le meilleur soin pour cheveux de toute la galaxie

COUVERTURE ARTICLE COCO

Et oui, tout est dans le titre. Je vous présente le meilleur soin que vos cheveux puissent recevoir parmi toute la galaxie: rien que ça! Blague à part, l’huile de coco vierge a de vrais résultats sur vos cheveux. Vous pouvez la retrouver dans vos supermarchés Bio, ou aux rayons Bio de vos grandes surfaces pour environ 8 euros.

☼ Ce qu’en dit Bio Planète ☼

« La noix de coco n’est pas une noix à pro­pre­ment parler mais un fruit à noyaux. Pour obte­nir notre huile de coco vierge, la pulpe est d’abord râpée en lamel­les très fines, puis séchée au four à tem­pé­ra­ture contrô­lée. Elle subit ensuite une pre­mière pres­sion à froid dans des pres­ses à vis.« 

coco couv

☼ Application 

L’huile de coco vierge se soli­di­fie en des­sous de 25 °C et se liqué­fie dès qu’on la chauffe. Lorsque vous ouvrez votre pot, la matière est donc solide. J’en prélève une cuillère à café que je dépose dans la paume de ma main. Je viens ensuite la réchauffer en effectuant des mouvements circulaires avec mes mains. Elle se liquéfie instantanément. Cette étape est assez rigolote.

Je répartie l’huile sur mes cheveux en insistant bien sur les pointes. Ensuite j’attache mes cheveux en effectuant une tresse pour éviter d’être gênée par mes cheveux. Puis je vagabonde à mes occupations. Je n’oublie pas de faire un gros bisous à mon petit chat Mimi.

yumi coco 2

Temps de pose 

Je garde le soin sur mes cheveux entre 30 et 40 minutes, parfois beaucoup plus, parfois moins, cela dépend du temps que j’ai à disposition. Je réalise ce soin chaque dimanche matin.

Une fois satisfaite du temps de pose, je vais sous la douche pour faire mon shampooing. Je rince correctement à l’eau tiède. Puis je fais un petit rinçage à l’eau froide sur mes pointes.

IMG_4764_FotorYUMI COCO

Résultat 

Vos cheveux sont souples, doux et brillants. De plus ils sentent hyper bon, Monsieur Mimi peut en témoigner. Les pointes sont nourries en profondeur.

Vous pouvez également l’utiliser comme:

  • baume démaquillant
  • baume pour les lèvres

Il y a UN CONCOURS en ce moment sur le blog: 

❤ Laissez un commentaire ici pour participer au concours KIKO ❤ 

 

A bientôt les Néréides!

  • Le blog a une page Facebook depuis peu, n’hésitez pas à me suivre là bas si le coeur vous en dit😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 réflexions sur “Le meilleur soin pour cheveux de toute la galaxie

    • Oui je confirme elle sent super bon! Sinon pour Mimi son poil est naturellement brillant😉 Il faut dire qu’avec toutes ses heures de toilettage intensif c’est bien mérité🙂 Merci pour ton commentaire ma belle
      Un gros bisous

  1. Ca me donne trop envie !!! Je suis addict des soins pour les cheveux, en général je me les badigeonne d’huile d’argan (enfin juste les pointes et longueurs sinon ça fait effet gras!) mais là ton article me donne trop trop envie de tester !! Je vais regarder si mon supermarché d’à côté le vend, j’espère !!! Bisous à toi et Mimi !

    • Je suis addict également des soins pour les cheveux. Je n’ai jamais testé l’huile d’argan pure, tu me donnes envie de m’y mettre d’ailleurs! Merci pour ton commentaire, j’aime beaucoup ton blog! J’ai d’ailleurs été m’abonner à ta page Hellocoton et Twitter😉
      Le bisous à Mimi est fait🙂
      Bisous à toi aussi😉 et à bientôt ici ou sur ton blog ^^

      • merciii !🙂 Oui l’huile d’argan c’est super pour les cheveux et depuis peu j’ajoute aussi à mon shampoing trois quatre gouttes d’huile essentielle d’Ylang Ylang c’est génial, mes cheveux sont beaucoup plus beaux et brillants !🙂 A très vite , bisous !!

    • Oui je me suis un peu lâchée sur le titre😉
      Merci pour mon chat! Il est si mignon ce petit bonhomme!
      Et merci pour ton adorable commentaire, un gros bisous à toi et Vanille

  2. Pingback: Des cheveux en pleine santé grâce au baume H’SUAN WEN HUA de LUSH | Le journal des Néréides

Laisser un commentaire

