Un teint lumineux avec JOUER COSMETICS

JOUER MOISTURE TINT REVIEW

Vous vous souvenez de mon article sur le somptueux maquillage que portait MIRANDA KERR lors de la soirée des Oscars 2014? Pour tous ceux qui auraient quelques trous de mémoire sachez que vous rattraper en cliquant ici.

Pour les autres, il ne vous aura pas échappé que l’ange de Victoria’s Secret affichait un teint magnifique, et ce grâce à un produit appelé « luminizing moisture tint » de la marque JOUER COSMETICS. Comprendre en français: une crème teintée hydratante et illuminante.

Malheureusement pour nous, la marque JOUER n’est pas vendue en France et son site internet ne livre pas non plus chez nous (snif). La seule manière de se procurer ce produit est de passer par le site Anglais CULT BEAUTY qui lui propose une livraison en France.

JOUER MOISTURE TINT REVIEW

Alors que je regardais la collection JOUER disponible chez CULT BEAUTY, je me suis rendue compte qu’ils proposaient un coffret de 4 mini crème teintée lumière au prix de £17.50.

N’étant pas sûre que ce produit conviendrait à ma peau capricieuse, j’ai trouvé que ce petit kit serait idéal pour tester sans prendre le risque de me retrouver avec un format full size qui n’aurait pas été adapté à mon type de peau.

JOUER MOISTURE TINT PEARL SWATCH

☼ Composition ☼

La touche de génie de la marque JOUER c’est qu’ils font attention à la composition de leurs produits jusque dans les moindres détails. En effet, on ne s’applique pas juste une simple crème teintée sur le visage mais un véritable soin hydratant et anti-âge.

La crème teintée hydratante illuminante est donc formulée pour lutter contre le vieillissement provoqué par les radicaux libres avec les antioxydants suivants: « Ginseng » et « Ginkgo Biloba Leaf Extracts ». De plus, elle  a un SPF non chimique 20 (bloc physique UVA et B).

JOUER LUMINIZING MOISTURE TINT PEARL

☼Texture / Couvrance☼

La crème teintée, par opposition au fond de teint, à une couvrance plus légère. Elle laisse respirer la peau qui apparaît à travers. Si vous avez beaucoup d’imperfections à cacher il faudra lui préférer un fond de teint avec une couvrance plus importante.

Néanmoins, elle a pour effet d’unifier le teint tout en apportant de la lumière sur le visage. Elle estompe les rougeurs également. Elle est très fraîche sur la peau.

JOUER MOISTURE TINT PEARL SWATCH

Application

La marque recommande de l’appliquer de deux façons possibles. La première, est de l’appliquer à l’aide d’un pinceau à fond de teint plat, la seconde, est de l’appliquer aux doigts. N’ayant pas le pinceau approprié, je l’applique donc aux doigts.

Personnellement, je l’applique soit sur l’ensemble de mon visage, soit, je me contente de l’apposer en petites touches sur le haut de mes pommettes et l’arrête de mon nez, un peu à la manière d’un enlumineur classique. Dans tous les cas, je trouve qu’il est essentiel de poudrer le produit après pour qu’il tienne toute la journée.

La make up artist de Miranda KERR elle, a choisi de l’appliquer sur l’ensemble de son visage comme une sorte de base, et de poser ensuite un fond de teint compact, sur les endroits où plus de couvrance est nécessaire.

A vous de voir quelle utilisation vous préféreriez.

JOUER luminizing moisture tint swatch

☼ Son plus ☼

Son efficacité. Je pense que la photo ci-dessous est parlante. J’ai estompé grossièrement le produit sur ma peau et vous pouvez déjà apercevoir la lumière qu’il apporte sur la peau. C’est le remède contre le teint terne. Sa composition à la manière d’un soin est également un GROS plus.

Et pour ne rien gâcher, c’est un produit économique puisque une petite noisette est suffisante pour se faire une teint complet.

JOUER Luminizing moisture tint swatch

Je participe au concours photo Les jolies Couleurs sur Facebook par Mademoiselle R. Si vous voulez faire votre B.A. du jour, sachez qu’un petit like pour ma photo me rendrait extrêmement heureuse😉
  • Vous pouvez voter pour le blog ici

 A bientôt les Néréides!

      • Le blog a désormais une page Facebook: n’hésitez pas à me suivre là bas si le coeur vous en dit!

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions sur “Un teint lumineux avec JOUER COSMETICS

  1. J’adore ! Je viens de rattraper mon retard en relisant l’article sur Miranda Kerr (que je déteste puisqu’elle a pris puis brisé le coeur d’Orlando mais c’est une autre histoire) et j’avoue que cette crème est plutôt lumineuse !

  2. Pingback: Un, deux, trois, PRIMER! Avec JOUER COSMETICS | Le journal des Néréides

Laisser un commentaire

