Les 10 commandements de la beauté (partie 1)

Comment être belle?

Beaucoup d’eau, tu boiras

J’entend par « beaucoup », au moins 1 litre par jour: cela aura pour effet d’éliminer toutes les toxines de votre corps et d’éclairer votre teint, mais surtout, d’hydrater la peau de l’intérieur. Boire beaucoup d’eau est aussi un traitement naturel pour faire partir les boutons.

♥ L’astuce: pour celles qui ont des difficultés à boire régulièrement de l’eau, je vous conseille d’avoir une petite bouteille d’eau dans son sac à main, ou, sur votre table de chevet.

quandmonchat.tumblr.com

Te démaquiller, jamais tu n’oublieras

Il est important de se démaquiller tous les soirs même si: on a pas envie, on est fatigués, on rentre d’une soirée bien arrosée, on s’est fait kidnapper par des Aliens… peu importe l’excuse, ON NE SAUTE JAMAIS CETTE ETAPE! Dormir avec son maquillage est très mauvais pour la peau. Il faut utiliser un vrai démaquillant, sur ce point, « plusieurs écoles » s’affrontent, certains ne jurent que par l’huile démaquillante, d’autres, que par la lotion micellaire, à vous de choisir.

♥ L’astuce: si jamais vous vous trouvez dans l’une des situations décrites ci-dessus, il est possible d’utiliser des lingettes démaquillantes. Elle vous permettront de gagner du temps dans ces situations extrêmes!

Ta peau matin et soir, tu hydrateras

Si ma maman m’a bien appris une chose, c’est bien la nécessité d’hydrater sa peau. C’est important pour avoir une belle peau et diminuer l’installation actuelle ou future des rides.

♥ L’astuce: il existe des hydratants dont l’utilisation vaut autant pour le jour, que pour la nuit.

Un masque sur tes cheveux 1 fois par semaine, tu appliqueras

Prendre soin de ses cheveux est nécessaire. En effet, à quoi bon avoir une super belle peau avec un super maquillage si c’est pour se retrouver avec une paillasse sur la tête? Je grossis volontairement le trait, mais il est vrai qu’avoir de beaux cheveux brillants est l’essence même de la féminité.

♥ L’astuce: beaucoup de coiffeurs professionnels recommandent de rincer ses cheveux à l’eau froide pour augmenter la brillance des cheveux.

cdn.buzznet.com

Un fond de teint avec un SPF, tu choisiras

Les dermatologues conseillent d’appliquer quotidiennement un SPF (Sun Protection Factor) pour lutter contre le vieillissement cutané. Comme nous n’avons pas forcément toutes le temps de mettre un SPF après notre crème hydratante les matins, je vous conseille de vous diriger ver un fond de teint 2 en 1 qui aura cette fonctionnalité.

♥ L’astuce: pour changer du fond de teint, pourquoi ne pas tester une BB ou CC crème?

 

  • Que pensez vous de cet article?
A bientôt les Néréides!

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions sur “Les 10 commandements de la beauté (partie 1)

  1. Les fonds de teint, BB ou CC crèmes qui contiennent un SPF sont inefficaces🙂 Un SPF 50, par exemple, doit être renouvelé toutes les deux heures (toutes les heures si, comme moi, tu as une peau de bébé roux). Un SPF 15 devrait en toute logique être renouvelé toutes les 30 minutes, et surtout, on a souvent la main légère quand on applique un produit de teint, contrairement aux VRAIES protections solaires qui devraient être appliquées en couche épaisse🙂
    Faites comme moi les gens, crème solaire 50+ tous les jours de l’année ! ^^

  2. Pingback: Les 10 commandements de la beauté (partie 2) | Le journal des Néréides

  3. Bon, jete moi la pierre… Je ne m’hydrate pas le visage le soir (j’abuse) mais je n’omets pas le démaquillage ! (Ca je n’y arrive plus!!!!)
    Je ne bois certainement pas 1.5L d’eau par jour (en + de pas s’hydrater, mais j’abuse grave!), mais après, au niveau du visage je ne me sens pas du tout desséchée (au niveau du corps par contre… BREF tape moiiiiiiiiii tu as raison T.T)
    et je ne fais jamais de masque pour mes cheveux… voilàààààààààààà, je ne respecte pas tes premiers commandements, la honte :p

    xx

    • MDR!!! Ton commentaire m’a fait beaucoup rire🙂 Bon après on est pas obligée de respecter les règles^^ Chacun fait comme il veut🙂 Je t’ai envoyé un mail ma belle pour le concours!
      N’hésite pas à aller y jeter un coup d’oeil!
      Bisous❤❤❤

Laisser un commentaire

