Les 10 commandements de la beauté (partie 2)

Comment être jolie?

Le recourbe-cils, tu adopteras

Vous n’avez pas forcément besoin d’appliquer des faux-cils pour avoir un regard de biche. Utiliser un recourbe-cils avant d’appliquer son mascara fera une grande différence. Le regard est beaucoup plus sexy et défini.

♥ L’astuce: prenez bien tous vos cils et comptez jusqu’à 5 en maintenant la pression.

Le sous-ton bleu, tu chériras

En règle générale, les rouges à lèvres possèdent deux sortes de sous-tons. Premièrement, les sous-tons jaunes qui viennent réchauffer la couleur, et deuxièmement les sous-tons bleus qui viennent refroidir la couleur. C’est pourquoi, on dit qu’il existe des couleurs chaudes (avec des sous-tons jaunes) et froides (avec des sous-tons bleus).

Selon votre carnation de peau, ce seront les couleurs chaudes ou froides qui vous conviendront le mieux, mais tel n’est pas l’intérêt de mon développement ici. Je consacrerai un article sur ce point si cela vous intéresse. Mais notez que les sous-tons bleutés ont pour effet d’optique de faire paraître vos dents plus blanches. A contrario, les rouges à lèvres ayant des sous-tons jaunes n’auront pas cet effet.

♥ L’astuce: appliquez votre rouge à lèvres au pinceau pour plus de précision!

Source photo: images6.fanpop.com

Appliquer un blush, tu n’oublieras pas

Beaucoup de personnes n’appliquent pas de fard à joues. Personnellement je pense que c’est dommage, car un blush apporte de la 3 dimension au visage. Selon la couleur que vous choisirez, il vous permettra par exemple d’avoir un look frais (blush rose) ou ensoleillé (blush corail) en deux secondes top chrono!

♥ L’astuce: certains produits sont versatiles et conviennent aussi bien pour vos lèvres que pour vos joues. Cela évite d’investir dans deux produits différents.

Tes cheveux, tu ne laveras pas tous les jours

Prendre soin de ses cheveux est nécessaire, mais cela ne veut pas dire que vous devez les laver tous les jours. Au contraire, trop de lavages auront pour effet de fragiliser vos cheveux. Ces derniers auront donc tendance à s’abîmer plus facilement. Les professionnels recommandent de les laver tous les 2/3 jours.

♥ L’astuce: vous pouvez utiliser un shampooing sec pour espacer les shampooings.

media.tumblr.com

Un crayon chair en muqueuse, tu appliqueras

Faire un trait de crayon de couleur chair (ou blanc, selon vos préférences) sur la muqueuse inférieure de l’oeil aura pour effet de gommer le rouge présent, spécialement après une mauvaise nuit. Cela vous donnera à votre regard un air instantanément plus frais et réveillé.

♥ L’astuce: vous pouvez également le déposer en coin interne de l’oeil pour une touche lumière.

=> Retrouvez la première partie de l’article ici

A bientôt les Néréides!

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

8 réflexions sur “Les 10 commandements de la beauté (partie 2)

  1. Je suis vraiment fana de tes articles!!

    J’avoue qu’avant je ne portais pas de blush et le jour où j’ai découvert cela (soit très tard, genre en études supérieures quoi…) ça m’a changé la vie!!
    Moi je veux bien un article pour les sous-tons! Moi je ne connaissais pas même ça brrrrrrrr je suis nase!! ;D

    xx

    • MDR! Moi aussi j’ai découvert assez tard le blush🙂 Je trouve que ça égaye un visage! Je prend note alors pour l’article sur les sous-tons de la peau🙂 Un gros bisous ma belle et merci pour ton commentaire!❤

Laisser un commentaire

