Ma visite du zoo de Pessac

Zoo pessac avis

Voici un billet bien particulier aujourd’hui, puisqu’assez éloigné de ce que vous avez l’habitude de lire sur ce blog. En effet, j’ai passé une excellente après-midi au Zoo de Pessac. J’avais donc envie de partager quelques uns de mes clichés avec vous. Lorsque vous rentrez dans le zoo, vous vous retrouvez devant l’enclos d’un petit panda roux.

Il est trop mignon, j’ai adoré sa petite frimousse. Il a eu bien des difficultés à grimper sur sa branche (il a même tiré la langue!), mais une fois réussi, il s’est accordé une pause devant les photographes!

Panda Roux Bis

J’ai également beaucoup aimé les mangoustes, qui me font toujours rire lorsqu’elles se mettent sur leurs petites pattes arrières, pour regarder ce qui se passe. Ce sont vraiment des petits animaux hyperactifs et on ne s’ennuie jamais en les observant.

MANGOUSTE

Pendant ce temps là, le magnifique tigre blanc était en train de profiter d’un rayon de soleil pour faire sa sieste. Quelle beauté!

TIGRE BLANC

Bon, comme nous sommes quand même sur un blog beauté: je précise que je portais mon lip butter de chez KORRES en teinte « Wild Rose« , dont la revue va arriver très prochainement. Il est vraiment hyper confortable et j’adore la couleur.

KORRES LIP BUTTER WILD ROSE

J’ai contemplé ensuite l’enclos des lynx. L’un d’entre eux est même venu me voir de plus près.

Quel regard… vous ne trouvez pas?

MIAOUUU

Il y avait aussi Blu du film « Rio« , en guest star! Comme beaucoup de monde était autour de lui en raison du Snack juste à côté, nous ne sommes pas resté longtemps à cet endroit. Même si il faut bien avouer qu’il est magnifique.

ARA

Ensuite, nous avons été faire un tour devant le grand enclos destiné aux girafes. Elles étaient en train de manger. Je les ai trouvé superbes.

GIRAFES

Puis je me suis retrouvée nez-à-nez avec un wallaby! C’est un kangourou de petite taille. Il était trop craquant! Il semble qu’il avait faim car il cherchait à manger quelques fourmis! Mais il avait l’air tout doux, et j’aurai trop aimé caresser sa petite tête. Les soigneurs ont de la chance d’approcher ces petites boules de poils!

KANGOUROU

« L’opération raptor » est actuellement en cours dans le parc zoologique. Des squelettes de T-rex et de ses amis sont disséminés un peu partout dans le parc, au côté des animaux. C’est très sympathique, et les pancartes explicatives sont très bien réalisées et très ludiques.

DINO

Enfin, je terminerai cet article avec le majestueux lion blanc et sa lionne. Ils étaient également en train de profiter du soleil. Ce sont vraiment les rois de la jungle!

LIONS BLANCS

J’ai passé une très bonne après-midi dans ce parc zoologique. J’ai trouvé que les animaux avaient l’air en bonne santé et épanouis, même si j’aurai pensé que les enclos seraient un peu plus grands, notamment pour les grands félins, et les loups arctiques. Surtout comparé aux enclos du Zoo de Beauval qui doivent facilement faire le double.

Néanmoins, les animaux ont l’air d’être vraiment choyés, le parc à l’air d’être très attentif à eux. J’ai trouvé dans l’ensemble que la visite était vraiment très agréable et le parc très bien agencé. Il y a beaucoup de spectacles qui viennent ponctuer la journée du parc, ce qui est un grand plus. Vous pouvez assister au spectacle de perroquets ou de loutres, ou encore, au repas des loups.

Au niveau des tarifs, c’est 15,50€ l’entrée pour les adules, 12€ pour les enfants de 3 à 11 ans, et gratuit pour les enfants de moins de 3ans. Pour plus d’informations, vous pouvez cliquer vers le site du Zoo ici.

  • Que pensez vous de ces clichés?
  • Avez vous aimé cet article?

 

A bientôt les Néréides!

  • Le blog a une page Facebook n’hésitez pas à me suivre là bas si le coeur vous en dit😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions sur “Ma visite du zoo de Pessac

  1. Je te refais mon commentaire, je ne sais pas s’il a fonctionné!
    Je ne connaissais pas du tout ce zoo! Et j’adore!!! Superbes photos! J’adore les zoos, enfin là où ils sont bien traités nos zanimaux d’amour!
    J’ai fait Beauval et je suis tombée amoureuse! J’ai fait Peaugres, et à Lyon on est gâté avec notre petit parc en pleine ville avec quelques copains animaux!

    Des bises ♥

    • Oui Beauval, c’est vraiment pour moi « la référence »! Le Zoo de Pessac est un zoo plus petit, à dimension familiale, mais ça n’enlève rien à son charme. On sent qu’ils prennent vraiment soin de leur animaux. Ils mettent des pancartes partout avec le nom, l’âge et l’arrivé de leur animaux résidents! C’est super sympa, on en apprend un peu plus sur eux!
      J’ai jamais vraiment visité Lyon! ça à l’air d’être une belle ville!
      Merci pour ton commentaire ma belle❤ Des bisous

Laisser un commentaire

