A bas les imperfections avec le gel nettoyant purifiant VICHY

Gel Nettoyant Vichy Normaderm Revue Avis

Attention! Je dois vous prévenir que le sujet d’aujourd’hui sera hyper glamour, puisque l’on va parler comédons. En effet, j’ai eu récemment une très mauvaise poussée de boutons autour du menton et sur ma zone T. J’ai également remarqué une augmentation de mes points noirs.

Mon favori pour me nettoyer le visage est le gel nettoyant Charcoal Detox de MICHAEL TODD, mais (n’étant pas vendu en France), il est hyper difficile à trouver. Entre temps, j’ai testé ceux d’Avène, La Roche Posay… dont je n’ai pas été convaincue à 100% de leur efficacité.

Vichy Normaderm Gel Nettoyant

Cette fois-ci, la pharmacienne m’a conseillé la gamme pour les peaux grasses « NORMADERM« , de la marque VICHY. Sur ses conseils, je me suis dirigée vers le nettoyant purifiant pour le visage. Je l’ai payé 8,90 euros. Ce dernier contient de l’acide Salycilique, qui, naturellement synthétisé par certains végétaux, est utilisé dans le traitement de l’acné.

POUR QUI ? Pour les femmes ayant une peau à imperfections : poussées locales, pores obstrués, brillance.

Ok, donc on pourrait croire qu’il a été fait pour moi tellement la description me correspond bien!

Bon alors, finalement, ce gel nettoyant, j’en ai pensé quoi?

Je vais commencer avec le négatif pour finir avec le positif. Je trouve qu’il a une petite tendance à assécher un petit peu la peau. Il faut impérativement suivre avec un hydratant derrière.

Ensuite s’agissant des points positifs, je trouve tout d’abord que le packaging est hyper pratique. Le flacon pompe permet de libérer juste la dose dont vous avez besoin, et le produit mousse bien. Mais c’est au niveau de son efficacité que le produit m’a le plus séduite. J’ai constaté une nette amélioration au niveau de mes points noirs.

Enfin, il m’a vraiment aidé à faire partir mes boutons et imperfections.

VICHY NORMADERM GEL NETTOYANY PURIFIANT

En conclusion, je le rachèterai sans hésiter, il est devenu mon chouchou exequo avec le gel nettoyant au charbon de Michael Todd (ce qui est fort!). Je suis ravie de ma découverte.

  • Connaissiez vous ce produit?
  • Que pensez vous de la gamme NORMADERM?

A bientôt les Néréides!

  • Le blog a désormais une page Facebook: n’hésitez pas à me suivre là bas si le coeur vous en dit🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

13 réflexions sur “A bas les imperfections avec le gel nettoyant purifiant VICHY

    • Coucou ma belle! Je trouve le nettoyant de cette gamme vraiment top… Tu me diras si jamais tu le teste? J’aimerai beaucoup savoir ce que tu en a pensé😉
      Bisous, bonne soirée😉

  1. Coucou, j’ai de mauvaises expériences avec les produits anti imperfections qui ont finalement tyrannisée ma peau. Elle se porte bien mieux depuis que je la laisse tranquille… J’ai déjà testé les crèmes normaderm que je n’ai pas trop aimées.
    J’ai de temps en temps des imperfections, je fais avec (et du fond de teint) mais ma peau n’est plus rebelle. Je me suis aussi rendu compte que le stress était liée et une cure de magnésium me fait beaucoup d’effet également.

    • Merci beaucoup pour toutes ces astuces! Je vais essayer la cure de Magnésium. Oui je pense aussi que le stress joue énormément. Je comptais tester l’hydratant de la gamme NORMADERM mais si tu me dit qu’elles ne sont pas top, je pense me diriger vers une autre marque.
      Merci pour ton commentaire hyper intéressant!
      Bonne soirée ma belle! Bisous❤

  2. Moi aussi c’est mon chouchou rare le Charcoal Detox de Michael Todd ^^
    Ton article tombe bien, je suis bientôt arrivée à la fin de mon gel Effaclar de La Roche Posay, et j’hésite entre le Cleanance d’Avène et celui de Vichy dont tu parles.. J’irai faire ma fouine sur d’autres blog avant de faire mon choix je pense🙂

    • Le cleanance d’Avène est celui qui m’a personnellement, le moins convaincue… Je trouvais qu’il faisait trop ressortir les imperfections, au lieu de les combattre. Puis, j’en ai reçu malencontreusement dans l’oeil (j’ai eu trop trop mal) j’ai cru que j’allais devenir aveugle^^ Non mais blague à part, je trouve que celui de Vichy est top. Je te recommande d’aller lire les avis sur le site « beauté test », pour te faire une bonne idée des produits qui te font hésiter!
      En tout cas, merci pour ton commentaire, je te souhaite de passer une bonne fin de journée🙂
      Bises.

  3. Pingback: Purifiez votre peau avec l’eau florale à la lavande SANOFLORE | Le journal des Néréides

Laisser un commentaire

