De jolies pommettes avec l’Instant Cheek Bones de COVERGIRL: revue + swatch

COVERGIRL INSTANT CHEEK BONES REVIEW

Le sujet de ce jour sera consacré à une petite palette de la marque COVERGIRL ramenée de mon dernier séjour en Suisse. Baptisée « Instant Cheek Bones« , cette dernière est vraiment complète puisqu’elle comprend: un fard enlumineur, un fard à joues, et un fard « contouring ».

La combinaison de ces trois fards est destinée à mettre en valeur la structure osseuse de vos joues pour faire ressortir vos pommettes. Bref… de quoi se faire un joli teint de poupée!

J’ai opté pour la teinte n°220 « Purely Plum » qui est celle que porte Sofia Vergara sur le visuel ci dessous.

☼ Ce qu’en dit COVERGIRL ☼

« Vous voulez de superbes pommettes? Instant Cheek Bones vous permet de les créer instantanément et facilement. Chaque palette de blush contient trois teintes savamment coordonnés qui ajoutent un contour d’aspect naturel, de sorte que vous pouvez faire comme si vous étiez née avec! »

COVERGIRL INSTANT CHEEK BONES 220 SWATCHES

☼ Application ☼

  • Etape 1 : Commencez par le contour, ou le fard le plus sombre dans votre palette Instant Cheek Bones, et, appliquez le sur l’espace creux en dessous de la pommette.
  • Etape 2 : Appliquez la teinte moyenne pour la pomme de vos joues, et, balayez le fard vers le haut, vers la racine de vos cheveux.
  • Etape 3 : Mettez en évidence le dessus de vos joues avec la teinte la plus claire.

COVERGIRL BLUSH REVIEW

☼ Couleur/Pigmentation ☼

Les trois fards n’ont pas la même intensité.

  • La teinte la plus foncée, pour le « contour » est celle qui est la plus pigmentée. C’est un joli prune.
  • La teinte moyenne, qui sert de fard à joues, a une pigmentation très correcte. C’est un rose froid avec des sous-tons de couleur prune.
  • La teinte la plus claire, (l’enlumineur), est la moins pigmentée. Cependant, je l’apprécie beaucoup car il est très subtil. C’est un highlighter rosé froid et irisé. La couleur me fait penser au High Beam de Benefit en version poudre. Le rendu est très naturel.

COVERGIRL PURELY PLUM SWATCHES

☼ Texture/Longévité ☼

Au niveau de la texture, je les trouve un petit peu poudreux (j’ai forcé la main sur la photo ci dessous volontairement), mais, pour leur prix mini de $6.14 (soit un peu plus de 4€), on ne peut décemment pas leur en tenir rigueur!

De plus, j’ai vraiment été très surprise par leur longévité. Leur tenue est très correcte. Encore plus si vous utilisez un fixateur, tel que le spray fixateur de maquillage d’URBAN DECAY.

COVERGIRL INSTANT CHEEK BONES 220 PURELY PLUM

En conclusion, je ne regrette absolument pas mon achat. J’adore le concept de cette palette et je trouve le format très pratique pour voyager. Le petit pinceau qui est fourni dans la palette est tout doux et très utile. Au début, j’étais assez sceptique en raison du packaging que je trouve très « cheap », mais comme quoi… l’habit ne fait pas le moine!

Que l’on soit adepte ou pas de la technique du contouring, je ne doute pas que cette palette saura se rendre indispensable!

  • Connaissez vous la marque COVERGIRL?

 

Alerte BON PLAN! Bénéficiez de – 20% sur l’e-shop de Feelunique avec le code promo BASTILLE à partir du dimanche 13 juillet jusqu’au lundi 14 Juillet 2014 minuit.

A bientôt les Néréides!

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

6 réflexions sur “De jolies pommettes avec l’Instant Cheek Bones de COVERGIRL: revue + swatch

Laisser un commentaire

