De l’or en bouteille: l’huile traitante pour les cheveux d’AMIKA

Amika Review Avis

En cette période estivale, les cheveux sont plus sollicités qu’en temps normal: soleil, eau de mer, ou autres, chlore de la piscine deviennent leurs pires ennemis. Il est donc nécessaire de redoubler d’efforts afin qu’ils ne s’abiment pas. Alors que j’effectuais une commande sur le site Pascal Coste, un petit produit d’une marque inconnue au bataillon a attiré mon attention.

Il s’agit de l’huile traitante de la marque AMIKA en vente sur l’e-shop de Pascal Coste au prix de 12€ les 30ml.

« La gamme Amika est composée de la baie d’Obliphica, aussi connue sous le nom de baie d’Argousier. Ce fruit natif de Sibérie fait face à l’un des environnements les plus délétères qui soit sur Terre. Devant lutter intensément contre les éléments pour survivre, cette baie est gorgée d’Omégas 3, 6, 9 et du très rare Oméga 7, et a le pouvoir de régénérer le collagène. » Amika.

Ce que j’apprécie tout particulièrement, c’est que l’huile pénètre rapidement dans la tige capillaire, par conséquent, elle ne colle pas du tout! De plus, une micro quantité de produit suffit.

Vous avez deux façons de l’utiliser. Soit, vous répartissez un peu de produit sur vos cheveux humides avant de procéder au séchage, soit, vous l’appliquez une fois votre séchage/brushing effectué, en tant que sérum sur les pointes. J’ai tester les deux applications et je préfère la seconde car je trouve que de cette façon, les cheveux sont encore plus brillants.

Oui, car l’huile rempli vraiment ses promesses, à savoir: éliminer les frisottis (check!), nourrir et faire briller les cheveux (check et re-check!). Elle laisse vraiment les cheveux hyper doux et brillants.

Par contre, là ou le bas blesse, c’est au niveau de sa composition, puisque outre de l’huile de jojoba, elle contient également des silicones. Personnellement, je n’y prête pas trop attention mais je sais que certaines lectrices sont très attentives sur ce sujet, c’est pourquoi je souhaitais le mentionner.

Finalement, je voulais attribuer une mention « très bien » au packaging: très joyeux et coloré. Cela ne gâche rien, vous ne trouvez pas?

  • Avez vous déjà testé les soins AMIKA?
  • Qu’en pensez vous?

 

A bientôt les Néréides!

  • Le blog a désormais une page Facebook: n’hésitez pas à me suivre là bas si le coeur vous en dit🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “De l’or en bouteille: l’huile traitante pour les cheveux d’AMIKA

Laisser un commentaire

