The Big Bang Theory: quels parfums pour les héroïnes?

THE BIG BANG THEORY LES PARFUMS

Après Pretty Little Liars (l’article ici) et Once Upon A Time (les articles ici, ici et ici), je vous retrouve aujourd’hui avec un nouveau volet de ma série « Quels parfums pour quels héros? » concernant cette fois-ci la série la série The Big Bang Theory. Le concept est assez simple, puisqu’il s’agit d’attribuer des parfums appropriés aux personnages de Penny, Bernadette et Amy.

  • Commençons tout de suite:

THE BIG BANG THEORY PARFUM PENNY

Penny est un personnage central de la série. Il s’agit de mon personnage féminin préféré puisqu’elle est à la fois marrante, séduisante et touchante.

Au début de la série, il est mentionné qu’elle sent la vanille. C’est pourquoi je lui attribue le parfum Love Pink de VICTORIA’S SECRET (disponible sur l’e-shop de Victoria’s Secret), dont les notes de tête contiennent de la vanille. De plus, elle porte très souvent des pyjamas de cette marque dans les premières saisons.

Je lui ai toujours associé le parfum Viva la juicy de JUICY COUTURE (disponible sur l’e-shop de feelunique). Ce dernier contient également des notes de vanille. Il est décrit par la marque comme « un parfum avec un sillage étonnant« . De par son packaging et son odeur, c’est un parfum hyper girly que porte beaucoup de jeunes américaines… je trouve que cela lui correspond plutôt bien, vous ne trouvez pas?

 THE BIG BANG THEORY PARFUM BERNADETTE

Bernadette, est la seconde arrivée dans la série. C’est un petit bout de femme très énergique et possédant un esprit vif. Toujours habillée en robes à imprimés, elle est très féminine.

Je n’ai pas hésité une seule seconde en me demandant quel parfum lui correspondrait. En effet, je ne saurai vraiment dire pourquoi mais je lui associe le parfum Miss Dior Blooming Bouquet de DIOR (disponible sur l’e-shop de feelunique). C’est un parfum frais et pétillant, tout comme la personnalité de Bernadette. Concernant les notes de tête: l’essence de Sicile orange combinée avec un coeur floral tendre dominé par la pivoine et la rose de Damas.

Je pense que le nom du parfum Pretty d’ELIZABETH ARDEN, (disponible sur l’e-shop de feelunique), lui convient parfaitement. En effet, c’est l’adjectif qualificatif qui me vient à l’esprit en premier pour la décrire. Je suis persuadée qu’elle aurait été attirée par le packaging féminin et élégant également. La marque le décrit de la façon suivante: « Pretty est un parfum floral animé d’un charme exceptionnel. Le cœur floral est entouré par un mélange de fruits, enveloppé dans un fond bien arrondi de bois serein. À sa base, un ingrédient de première: le Petalia« .

 THE BIG BANG THEORY EMMY PARFUM

Si Amy est la dernière arrivée dans le groupe, elle n’en perd pas pour autant une quelconque importance. Sa relation avec Sheldon vient gratifier la série de scènes plutôt loquace. Si cette dernière est intelligente et attachante, elle reste plutôt classique au niveau de son look vestimentaire.

Scientifique jusqu’au bout des ongles, je l’imagine très bien porter le parfum Molecule 03 de la marque ESCENTRIC MOLECULES (disponible sur l’e-shop de Cult Beauty). Il est à base de vétiver. C’est une odeur forte qui colle bien à la personnalité d’Amy. De plus, je pense qu’elle aurait été attirée par le nom du flacon.

Cherchant constamment à séduire Sheldon, je conçois le parfum Gingembre de ROGER & GALLET, (disponible sur l’e-shop de Feelunique), comme son arme de prédilection. Après tout, le gingembre n’est il pas réputé pour être un aphrodisiaque? Qui sait, il pourrait peut être suffire à lui faire gagner des points auprès de l’élu de son coeur! C’est un parfum dont la complexité plairait sans doute à cette scientifique. La marque le décrit de la façon suivante: « Tout commence avec le zing de gingembre japonais; l’essence de néroli lui ajoute sa vigueur fruitée, tandis que la bergamote, douce et délicate, les habille avec sa rondeur. Après ce prélude vient la sensualité totale du gingembre jamaïcain et la douceur orientale de l’ambrette. Enfin, les notes rondes, chaudes de baume de benjoin apparaissent avec un magnifique mélange de musc.« 

  • Que pensez vous de cette sélection?
  • Connaissez vous ces parfums? Si oui, les aimez vous?
  • Regardez vous cette série TV?

A bientôt les Néréides!

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “The Big Bang Theory: quels parfums pour les héroïnes?

  1. j’aime vraiment ces genres d’articles que tu fais🙂
    hâte à la prochaine série (par exemple desperate housewives? (je ne sais pas si tu l’as déjà faite??)
    bonne journée🙂

Laisser un commentaire

